Space management

Comment tirer le meilleur parti de vos installations grâce à la space management ?

Space management avec des capteurs discrets et des données simples

Grâce à nos capteurs et à nos données, vous pouvez rapidement obtenir une vue d’ensemble de la manière dont votre lieu de travail utilise l’ensemble de l’espace – en économisant de l’argent, en optimisant l’agencement et en travaillant avec l’ESG et le développement durable par le biais de la space management.

Nous pouvons vous aider à mesurer à la fois au niveau de la pièce avec notre RoomAlyzer MINI et au niveau du bureau avec notre minuscule capteur de bureau MICRO, qui ne pèse que trois grammes et qui est le capteur le plus discret du marché. Toutes les données sont rassemblées en un seul endroit. Vous obtenez des aperçus comparatifs, des cartes thermiques et des analyses qui vous montrent lesquels de vos équipements sont les plus/les moins utilisés – et bien plus encore. Grâce à la space management, vous obtenez des données simples qui vous permettent de prendre des mesures et de tirer le meilleur parti de votre espace.

Mieux utiliser le bureau et le lieu de travail grâce aux connaissances et aux données

RoomAlyzer contribue à la space management en vous donnant une vue d’ensemble de :

  • Tables : Mesurez la fréquence d’utilisation de vos tables. Certaines peuvent-elles être supprimées? Ou y a-t-il des salles où vous avez réellement besoin de tables? Nos capteurs peuvent être connectés directement à votre système de réservation.
  • Salles de réunion : Y a-t-il 2 ou 12 personnes assises lorsque la salle est utilisée? Avez-vous trop ou pas assez de salles de réunion? Pourraient-elles être transformées ou divisées en plusieurs salles?
  • Bureaux : combien de personnes utilisent les grands bureaux? Peut-être pouvez-vous vous contenter d’un bail plus petit et moins cher ? Ou louer un étage à d’autres. Pourriez-vous faire un meilleur usage de votre espace, l’utiliser plus efficacement et dépenser l’argent pour autre chose?
  • Locaux associatifs : sont-ils utilisés en permanence, comme le dirait l’association, ou seulement occasionnellement ? Plusieurs organisations peuvent-elles partager une salle?
  • Salles de classe : avons-nous des salles disponibles? Combien de personnes utilisent réellement les salles lorsqu’il y a des cours?
  • Salles : Peut-on baisser le chauffage certains jours? Ou y a-t-il de la place pour d’autres classes?
Space management arbejdsplads

Capteur de table MICRO - un capteur sans fil petit et efficace avec une longue durée de vie de la batterie

Micro bordsensor

Si vous souhaitez mesurer l’utilisation réelle de vos tables et salles de réunion, le capteur de table MICRO est la solution optimale pour la space management.. Les minuscules capteurs ne sont pas plus grands qu’un timbre-poste et se montent rapidement et facilement sous les tables. De là, ils transmettent sans fil et vous fournissent des données claires dans le système RoomAlyzer. Les données sont affichées sous forme de chiffres, de graphiques et de diverses statistiques et analyses, en fonction de vos besoins. En même temps, vous pouvez utiliser des étiquettes pour suivre des groupes spécifiques de capteurs. Les données peuvent également être transmises, par exemple, au système de réservation que vous utilisez.

Les capteurs ont une durée de vie de huit ans et sont reliés au web par l’intermédiaire d’un connecteur cloud, qui gère de nombreuses tables et mètres carrés à la fois. Pour le reste, il n’y a aucun câble. Aucun de ces éléments ne doit interférer avec votre Wi-Fi, de sorte que la solution est prête à être installée et à démarrer, vous aidant ainsi à space management.

Vue d'ensemble efficace : Pourquoi la Space Management est-elle judicieuse ?

En tant que gestionnaire d’installations et d’opérations, il est devenu plus difficile d’évaluer dans de nombreux endroits : De combien d’espace avons-nous réellement besoin ? Nous sommes passés par une phase de transformation au cours de laquelle beaucoup d’entre nous travaillent de plus en plus à domicile et ne sont donc plus autant au bureau qu’auparavant. Certains d’entre nous peuvent également être souvent en déplacement et généralement éloignés du bureau.

Quelle qu’en soit la raison, en tant que responsable des opérations, vous pensez peut-être que vos salles de réunion, vos bureaux et vos postes de travail pourraient être utilisés plus efficacement si vous saviez à quel point ils sont réellement utilisés. Nos capteurs peuvent vous donner une image précise de l’utilisation réelle de vos mètres carrés et de vos bureaux – et à quel moment de la semaine ou de la journée. Toutes les données sont collectées dans le système RoomAlyzer et peuvent également être envoyées aux systèmes avec lesquels vous travaillez déjà. Cela signifie que vous disposerez d’une documentation que vous pourrez utiliser pour justifier les changements que vous souhaitez apporter. Space management et la gestion des installations ont beaucoup à voir l’une avec l’autre. 

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Installation facile et rapide des capteurs de space management

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L’un des avantages du système RoomAlyzer est que l’installation de nos capteurs est simple. Aucun des capteurs de space management n’a besoin d’être câblé puisqu’ils sont sans fil. Par ailleurs, dans la plupart des cas, ils peuvent être installés à l’aide du ruban adhésif double face qui les accompagne.

Si vous avez besoin d’installer de nombreux petits capteurs de table MICRO, nous pouvons généralement le faire pour vous, et nous veillons à organiser l’installation en dehors des heures de bureau normales afin de ne pas gêner vos employés. Nous pouvons presque toujours réaliser l’installation en une seule journée.

Dès que nous aurons installé les capteurs de space management, nous organiserons une réunion de démarrage afin que vous puissiez commencer à utiliser vos données. Toutes les données sont collectées dans le système RoomAlyzer et peuvent également être envoyées aux systèmes avec lesquels vous travaillez déjà. Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour l’intégration, mais aussi pour la communication avec vos employés. Il est important que tout le monde sur le lieu de travail comprenne pourquoi les mesures sont prises et qu’il ne s’agit pas seulement de durabilité et d’économies, mais aussi de créer un aménagement qui réponde mieux aux besoins de chacun.

Vous obtenez des données élaborées en collaboration avec les gestionnaires des installations

Lorsque vous travaillez dans le domaine de la space management et que vous souhaitez améliorer l’utilisation de votre espace, ce sont les données qui comptent. C’est pourquoi nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour nous assurer que le système RoomAlyzer vous montre les données pertinentes pour optimiser l’utilisation de l’espace et utiliser les données pour la space management.

  • Dans le système, vous disposez de données qui indiquent, entre autres, les éléments suivants
  • Quelles sont les tables disponibles et celles qui sont utilisées en ce moment ?

  • Quelles tables et salles sont utilisées quels jours et à quelles heures ?

  • Combien de tables et de salles sont vacantes dans l’ensemble et pendant combien de temps ? 

  • Nous utilisons des graphiques, des plans d’étage et des cartes thermiques pour vous donner une vue d’ensemble simple et rapide.

  • Dans les salles de réunion, nous pouvons montrer à la fois Combien et quand la salle de réunion est-elle utilisée ? 

  • Et combien de personnes se trouvent dans la salle de réunion lorsqu’elle est utilisée ? 

  • Nous travaillons avec des systèmes de réservation et sommes toujours heureux de créer des intégrations. 


Que puis-je faire avec la space management basée sur des capteurs ?

La space management basée sur des capteurs peut vous aider à économiser de l’argent, à améliorer la conception de vos installations pour les employés et à rendre vos opérations spatiales significativement plus durables (ESG), tout cela en même temps. En optimisant et en gérant l’utilisation des installations telles que les bureaux, les salles de classe, les salles de réunion et les espaces communs, vous pouvez atteindre plusieurs objectifs de gestion des installations en même temps.

Les données des capteurs de space management vous fournissent des informations précises pour vous aider à planifier l’espace de travail d’un bureau en analysant les besoins en bureaux, en salles de réunion et en espaces communs, entre autres. Vous pouvez connaître le flux de personnes sur un lieu de travail au cours d’une semaine ou d’une journée. Ces données peuvent également vous aider à optimiser les achats, l’énergie et les besoins en nettoyage. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en louant moins d’espace ou en évitant d’en construire un nouveau parce que vous utilisez mieux ce que vous avez. La space management a également un impact important sur vos références écologiques et peut en fait être la plus grande optimisation énergétique que vous puissiez faire.